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Dewoitine D510 Détails de construction |
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Avant d’attaquer les finitions il me faudra me procurer pas mal de petites choses, malheureusement il semble qu’il y ait rupture de stock sur bon nombre d'article, peut être à cause du nouvel an chinois, non je ne plaisante pas, en Chine c’est « arrêt total » pour 2 semaines et après il faut que ça reparte donc attente ............................. Le 12/03/2011 :
voilà plus de 3 semaines d’attente !! Les
containers doivent être tombés à la mer !!
presque rien dont j’ai besoin n’est disponible.
j'ai juste pu me procurer de l’oracover sur le
site allemand http://www.oracover.de/ un peu plus cher mais
heureusement disponible enfin juste de quoi
continuer cette aventure. |
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L'entoilage: |
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Voilà l’entoilage
terminé, les étapes suivantes seront constituées
de détails tels que les échappements, les lignes
de tôles, les rivets
puis viendra le vieillissement. Juste un
point à signaler: essayer dans la mesure
du possible de faire les raccords
d'entoilage au niveau des lignes de tôle. Entre temps le pilote a été refait car le premier ne mesurait que 1.4m !! J’ai du « bugger » avec l’échelle d’impression, le nouveau est mieux proportionné et sa combinaison est même cousue à la machine !!
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Les
faux échapements![]() |
Les
faux échappements: ils sont réalisés
dans du tube aluminium de 10 mm de diamètre,
afin de les coller sur le capot une pastille de
balsa de 3mm d'épaisseur à été préalablement
collée dans chaque morceau de tube. Les
salissures effectuées sur
cette partie seront à compléter lors des touches
finales. |
Lignes
de
tôle, rivets et quelques salissures![]() ![]() ![]() |
Lignes
de tôles et rivets: La méthode est la
même que celle utilisée pour de P51 et qui
figure dans la page Astuces.
Ou cela va ce gâter c’est pour toutes les lignes
de tôles de l’aile, en effet, à l’échelle, elles
existent tous les 30mm environ, il va falloir de
la patience pour faire les points de rivet !
Alors comme la répétition m’ennuie, à l’aide
d’une roue dentée qui dormait dans la boîte à
bidouille, j’ai
réalisé un outil que j’espère haddock. Les
essais préalables donnent satisfaction mais tout
cela devra être confirmé dans l’étape suivante.
<====== Essai de ligne de tôle sur l'empennage réalisé à l'aide de "l'outil magique"
<======
Si besoin, lors de la réalisation des lignes de
tôles, vous pouvez vous aider d’une règle souple
disponible le plus souvent en VPC |
![]() ![]() Quelques détails "Maquette"![]() |
Voilà l'avion presque
terminé, le vieillissement à été réalisé comme
pour le P51 Astuces
vieillissement et l'outil
magique à fabriquer les rivets fonctionne bien. Ah ! ne cherchez pas une signification particulière au N°19 ...................... |
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Montage
moteur
et échappement: |
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Le récepteur et les
servos: |
Test moteur: Quelques craintes et les « bruits de terrain » concernant les moteurs ASP me faisait douter du bien fondé de ce choix, j’ai commencé par trembler car le ralenti était vraiment peu stable et le moteur cognait…. Après quelques essais de réglages infructueux j’ai opéré le changement de la bougie MP jet 4 T que j'avais sous la main par une OS type F…. et hourra comportement sans aucune commune mesure, ralenti bas et stable, bonne reprise, en bref presque aussi bien qu’un OS, juste un peu pointilleux des pointeaux !! , on verra le reste à l’usage. |
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